Interface utilisateur de Microsoft Teams


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À première vue, l’interface utilisateur de Microsoft Teams peut paraître un peu intimidante pour les nouveaux utilisateurs. Où commencer ? Que signifient toutes ces icônes, ces onglets et ces hyperliens ? Pas d’inquiétude. Chaque fonction sera expliquée et explorée en profondeur, au fil des articles, pour vous permettre de communiquer et de collaborer efficacement.

Interface utilisateur Microsoft Teams

Les numéros dans la figure précédentes sont expliqués ci-dessous:

1.      Équipes Teams dont vous êtes membre. Vous pouvez cliquer sur l’une de ces équipes pour commencer à communiquer et à collaborer avec vos collègues.

2.      Chaque équipe Teams comprend des canaux. Le canal Général est créé automatiquement et l’on peut ajouter des canaux personnalisés selon les sujets et les objectifs jugés pertinents à l’équipe.

3.      Affiche plus d’options pour gérer l’équipe Teams.

4.      Filtre les équipes Teams et les canaux de sorte à n’afficher que ceux correspondant au texte entré dans la zone de texte du filtre.

5.      Barre de commandes Teams (boîte de recherche aussi) : rechercher des messages, des fichiers ou des profils de personnes, ou encore exécuter une commande Teams en utilisant la barre oblique (/).

6.      Chaque canal comprend des onglets contenant les conversations, les fichiers, les applis et les services ajoutés au canal.

7.      Gérer son profil utilisateur : ajouter sa photo, indiquer sa disponibilité et gérer les notifications Teams, entre autres.

8.      Démarrer une réunion immédiate (meet now).

9.      Information sur le canal : consulter la description du canal et les membres de celui-ci, parmi d’autres informations.

10.  Autres options affichent d’autres options, notamment la gestion des notifications du canal, ainsi que l’option d’obtenir l’adresse courriel de celui-ci.

11.  Dans un canal, pour amorcer la discussion, on commence par publier un message (pour publier un message, démarrer une nouvelle conversation. Voir l’élément 15 de cette liste).

12.  Réagir à un message publié par un collègue.

13.  Joindre un fichier à son message.

14.  Répondre à un message publié sur le canal.

15.  Démarrer une nouvelle conversation. Si l’on veut juste répondre à un message, on doit utiliser le lien 8  Répondre, au lieu de démarrer une nouvelle conversation. Voir l’élément 14 de cette liste).

16.  Icône sous la forme d’un engrenage permettant de gérer les équipes Teams, d’obtenir des statistiques d’utilisation ou de créer une nouvelle équipe Teams.

17.  Le magasin d’applis de Teams (App store: trouver les applis que l’on peut intégrer à une équipe Teams.

18.  Liste d’autres applis Teams populaires.

19.  Gérer tous les fichiers partagés dans Teams et voir où ils sont stockés.

20.   Gérer les contacts et la boîte vocale Teams, ajouter des personnes à la numérotation rapide ou effectuer un appel.

21.  Consulter le calendrier et planifier des réunions.

22.  Consulter et organiser les équipes Teams auxquelles on appartient.

23.  Voir l’historique de son clavardage, clavarder avec un collègue ou effectuer un appel audio ou vidéo.

24.  Voir le flux d’activités Teams.

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