Interface utilisateur de Microsoft Teams
À première vue, l’interface utilisateur de Microsoft Teams peut paraître un peu intimidante pour les nouveaux utilisateurs. Où commencer ? Que signifient toutes ces icônes, ces onglets et ces hyperliens ? Pas d’inquiétude. Chaque fonction sera expliquée et explorée en profondeur, au fil des articles, pour vous permettre de communiquer et de collaborer efficacement.
1. Équipes Teams dont vous êtes membre. Vous pouvez cliquer sur
l’une de ces équipes pour commencer à communiquer et à collaborer avec vos
collègues.
2. Chaque équipe Teams
comprend des canaux. Le canal Général est créé automatiquement et
l’on peut ajouter des canaux personnalisés selon les sujets et les objectifs
jugés pertinents à l’équipe.
3. Affiche plus d’options
pour gérer l’équipe Teams.
4. Filtre les équipes Teams et les canaux de
sorte à n’afficher que ceux correspondant au texte entré dans la zone de texte
du filtre.
5. Barre de commandes Teams (boîte de recherche aussi) :
rechercher des messages, des fichiers ou des profils de personnes, ou encore exécuter
une commande Teams en utilisant la barre oblique (/).
6. Chaque canal comprend des
onglets contenant les conversations, les fichiers, les applis et les services ajoutés
au canal.
7. Gérer son profil
utilisateur : ajouter sa photo, indiquer sa disponibilité et gérer les
notifications Teams, entre autres.
8. Démarrer une réunion
immédiate (meet now).
9. Information sur le
canal : consulter la
description du canal et les membres de celui-ci, parmi d’autres informations.
10. Autres options affichent d’autres options, notamment la
gestion des notifications du canal, ainsi que l’option d’obtenir l’adresse
courriel de celui-ci.
11. Dans un canal, pour amorcer
la discussion, on commence par publier un message (pour publier un
message, démarrer une nouvelle conversation. Voir l’élément 15 de cette
liste).
12. Réagir à un message publié par un collègue.
13. Joindre un fichier à son message.
14. Répondre à un message publié sur le canal.
15. Démarrer une nouvelle conversation. Si l’on veut
juste répondre à un message, on doit utiliser le lien 8 Répondre, au lieu de démarrer une
nouvelle conversation. Voir l’élément 14 de cette liste).
16. Icône sous la forme d’un engrenage
permettant de gérer les équipes Teams, d’obtenir des statistiques
d’utilisation ou de créer une nouvelle équipe Teams.
17. Le magasin d’applis de Teams
(App store) : trouver les applis que l’on peut intégrer à une
équipe Teams.
18. Liste d’autres applis Teams
populaires.
19. Gérer tous les fichiers partagés dans Teams
et voir où ils sont stockés.
20. Gérer les contacts et la boîte vocale Teams,
ajouter des personnes à la numérotation rapide ou effectuer un appel.
21. Consulter le calendrier
et planifier des réunions.
22. Consulter et organiser les
équipes Teams auxquelles on appartient.
23. Voir l’historique de son clavardage,
clavarder avec un collègue ou effectuer un appel audio ou vidéo.
24. Voir le flux d’activités Teams.
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